Guichets clos, Arambo met à disposition un numéro vert 

Fermés temporairement en raison de la lutte contre la propagation du Covid-19, les guichets de l’immeuble Arambo, communément appelé Bercy, ne pourront plus accueillir physiquement les pièces justificatives nécessaires pour bénéficier des mesures d’accompagnement décidées par le chef de l’Etat suite au confinement de la population. Mercredi 15 avril courant, dans un communiqué, Jean Marie Ogandaga, le ministre de l’Economie a communiqué sur les nouvelles procédures. 

Les enregistrements relatives à la suspension du paiement des loyers, de financement d’urgence des entreprises en difficultés à cause du Covid-19 et de moratoire sur le crédit des entreprises se feront désormais via le portail internet du ministère, pour ainsi éviter de courir tout risque de contamination. 

Jean Marie Ogandaga recommande donc aux populations de procéder au dépôt des dossiers depuis là plateforme internet créée à cet effet et consultable à l’adresse : www.economie-finances.gouv.ga

Outre le site internet, le ministre a aussi indiqué que des formulaires disponibles sur ce site sont téléchargeables et devront être envoyés via les adresses : minefi@gouv.ga ou minefi@gmail.com

Outre ces moyens, Jean Marie Ogandaga, très actif depuis le début de cette crise sanitaire, a également indiqué la mise en place d’un numéro vert au profit des populations. 2550 est le numéro court retenu. Les principaux protagonistes pourront y obtenir des indications précises.

Des solutions concrètes en vue de lutter efficacement contre la propagation de la pandémie. 

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *