INEDIT : Félix Tshisékédi, genoux à terre

Ces jours derniers, des images chocs du tout nouveau président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisékédi, enflamment littéralement la toile. L’homme y est découvert genoux à terre, encadré de leaders d’églises.

Après la validation de sa victoire à la présidentielle par la cour Constitutionnelle, ce nonobstant les farouches contestations de Martin Fayulu, Félix Tshisékédi, 55 ans, fait désormais le tour des réseaux sociaux. Cette fois-ci, encadré de pasteurs, leaders d’assemblées, dans le cadre d’une séance de prière.

Séance de prière, avec imposition des mains

Il convient de rappeler que déjà, peu après l’entame de la présidentielle, l’opposant avait fait le déplacement pour l’Afrique du Sud, pays-frère, où il avait demandé l’appui spirituel du pasteur Alph Lukau, homme de Dieu d’origine congolaise, leader du ministère Alléluia Ministry.

Ici avec le pasteur Alph Lukau, peu avant la présidentielle

Félix Tshisékédi est fils de l’opposant historique Etienne Tshisékédi, décédé en 2017.

L’opposant est donc attendu au pied du mur. La lutte contre la pauvreté, l’enseignement et la santé gratuits, le rétablissement de la paix dans l’est du pays constituent pour le magistère qui s’ouvre, les principales priorités.

Joseph Mundruma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *