Jeanne Mbangou: Meilleure maire du Gabon

Le comité d’organisation des trophées des Meilleurs élus locaux du Gabon, via sa conférence de presse du lundi 09 octobre courant, a rendu public les résultats de meilleurs élus locaux du Gabon.

La sortie officielle de cette 3e édition lancée le 24 septembre 2017 à Moulengui Bindza, une bourgade située au sud du Gabon, dans la province de la Nyanga, avait pour but de suscité l’émulation auprès des élus locaux. Ceci, dans l’optique de récompenser ceux ou celles qui boostent le développement de leurs localités respectives.

C’est au quartier Malaba, dans le cinquième arrondissement de Libreville que le président dudit comité, Ali Akbar Arnold Azizet, a dicté les critères de sélection sur lesquels les élus locaux ont été classé en final.

Notamment, dans le respect des usagers(coef.6), la sincérité du compte administratif (coef.5), lutte contre l’insalubrité (coef.5), la prestance à l’officialisation des mariages (coef.5), la ponctualité (coef.6), l’indelicatesse dans l’exercice de leurs missions (-10). Etc.

Pour les mairies: Meilleurs maires du Gabon, dont la première est : Jeanne Mbangou, pour la Commune d’Owendo avec 16,45 points.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *