Journée Citoyenne : Léandre Nzué au rendez-vous

Dans la cadre de la journée citoyenne instaurée par les plus hautes autorités du pays, en tête desquelles, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, l’édile de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a Honoré de sa présence à ce rendez-vous, cette fois-ci avec l’ambassadrice de l’Union Européenne (UE) accréditée au Gabon, Rosário Bento País, au Pont de Gué-Gué, dans le premier arrondissement. Objectif, rendre plus étincelante cette partie de la capitale.

Accompagné d’une forte délégation municipale, Léandre Nzué en sa qualité de premier citoyen de la ville, a mis le nez sur le trottoir et la plage pour ramasser bouteilles, papiers et autres détritus. Le tout équipé de gants, de sacs-poubelles et de pics fournis par la municipalité.

Ce samedi 07 Décembre 2019, le maire de Libreville a invité les habitants à participer volontairement à la journée citoyenne qui permet de rendre la ville belle, propre et attrayante. «Le but est de faire prendre conscience aux habitants que la propreté est l’affaire de tous», a-t-il estimé.

Rappelons que cette journée citoyenne est célébrée chaque 1er samedi de mois sur l’ensemble du territoire national.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *