Journée médicale portes ouvertes: Dépistage du diabète à l’Ambassade du Cameroun au Gabon

En vue de rendre visibles ses activités et d’annoncer la célébration de la fête de l’Unité Nationale du Cameroun, le 20 Mai prochain, l’ambassadrice camerounaise accréditée au Gabon, Ondoua Oteba, a organisé vendredi, une journée médicale portes ouvertes au sein de ladite institution diplomatique, située dans la zone de l’ancienne Sobraga à Libreville.

Au cours de cette journée, plusieurs malades ont bénéficié des soins et des consultations médicales gratuits. Notamment, le dépistage du diabète.

«Nous avons reçu une centaine de malades. Nous croyons que d’ici la fin de la journée, nous recevrons plus de cinq cent (500) malades», a indiqué le Dr. Patrice Hemery Dapnet Tadatsin, coordonnateur général de la journée médicale.

Pour lui, ces consultations médicales ont permis à plusieurs familles de toutes les nationalités confondues non seulement de connaître leur taux de sucre dans le sang mais également de prendre les mesures nécessaires afin de normaliser leur alimentation.

Aussi, a-t-il dit, ces consultations de médecine générale ont enregistrés quelques cas d’hypertension artérielles.

Intervenant pour sa part, la patiente Edwige Mboumba, de nationalité gabonaise, cette journée médicale du diabète a été profitable en conseil et en consigne.

«Pour réaliser l’auto-surveillance: il faut évaluer votre alimentation sur votre glycémie, en la vérifiant 2h après le repas. Fournir des efforts physiques sur votre glycémie», a-t-elle fait savoir.

Rappelons que la journée médicale portes ouvertes a été organisé à l’occasion de la 47ème bougies de la fête de l’Unité Nationale du Cameroun célébrée tous les 20 Mai.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *