La SING et les défis du numérique 2019

La société d’incubation numérique du Gabon (Sing) en partenariat avec le cabinet experts Deloitte, a présenté lundi à Libreville, les Tendances numérique 2019, à la faveur d’un Séminaire-Atelier.

D’entrée, Yannick Ebibie, directeur général de la Sing a indiqué que «le Gabon, sur les dix dernières années, a fait d’énormes progrès en matière d’infrastructures numériques».
Les Tendances présentées par le Cabinet Deloitte devraient ainsi donner l’opportunité aux gouvernants et les entreprises de pouvoir orienter les politiques publiques vers le secteur du numérique.

Selon Karim Koundi, Expert Deloitte pour l’Afrique francophone «les nouvelles Tendances numériques, donc la 5G, fera l’objet d’un service de niche offert par les opérateurs autour des grands centres et agglomérations, tels que les stades ou les aéroports, en mode WiFi. Ainsi que l’impression 3D qui va se massifier par des usages différents contraire à ce que l’on a aujourd’hui».

Pour mieux aborder, dans les trois prochaines années, l’ensemble de ces innovations technologiques dans le monde du numérique, l’Afrique devrait d’ores et déjà s’y préparer en conséquences ont soutenu les deux intervenants.

En effet, une étude mondiale sur ces innovations à venir, ainsi que sur leurs spécificités sur les marchés gabonais et africain pourraient contribuer à l’émergence de véritables économies numériques nationales dans ses différents pays.

Thierry Mocktar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *