Lancement officiel de l’appel à candidature «Laboratoires du Nouveau Monde»

La commune de Libreville et le Système des Nations Unies au Gabon, ont lancé officiellement, mardi, à l’hôtel de ville de Libreville, un appel à candidatures pour la participation à un atelier d’initiation à la prospective «Laboratoires du Nouveau Monde/Les Jeunes imaginent Libreville, la ville pacifique et durable, à l’horizon 2050», prévu se dérouler pour son premier du genre, du 09 au 19 Décembre prochain.

C’est dans l’optique de sélectionner trente (30) jeunes, femmes et hommes, âgés de dix-huit (18) à trente-cinq (35) ans, résidant permanent de la ville de Libreville et représentatif de six (6) arrondissements que les candidatures retenues devront faire preuve de capacité à percevoir le monde de différentes façons. Notamment, en inventant des nouvelles approches à la création de valeur au sein de leur communauté.

Dans son allocution d’ouverture, en lieu et place, du maire de Libreville, Léandre Nzué, empêché, la deuxième maire adjoint (DMA), Annie Christel Limbourg Iwenga, a indiqué que les candidats recherchés doivent se distinguer soit par leur intérêt, soit par leurs connaissances et expériences en gestion des villes, définition des problématiques et défis des politiques publiques urbaines en matière sociale, culturelle, environnementale, etc.

L’expérimentation de ce nouveau concept innovant du laboratoire d’initiation à la réflexion prospective dit, «Laboratoires du Nouveau Monde», recherche des profils des personnes ayant entre autres, les qualités : «écrivain, architecte, chômeur, médecin spécialisé en santé publique, etc».

Il sied de souligner que la sélection des candidatures reçues se fera le 26 Novembre 2019 et les candidats retenus seront automatiquement informés individuellement.

Pour y parvenir les intéressés sont invités à adjoindre une lettre de motivation, un curriculum vitæ, au plus tard le 25 Novembre par courriel : fm.assoumou@unesco.org; olivemibenga@yahoo.fr et aking-bell@gmail.com.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *