Le gouvernement offre des véhicules tout-terrain aux services de surveillance de douane

L’État gabonais via le ministère de l’Économie et des Finances, a octroyé, lundi 10 Février 2020, à Libreville, neuf (9) véhicules 4×4 de marque Toyota flambant neuf à la Direction générale des douanes. Objectif, renforcer la capacité opérationnelle des services de surveillance.

Deux mois après sa prise de fonction, le ministre de l’Economie et des Finances, Jean-Marie Ogandaga, a concrétisé, une fois de plus, l’acte à la parole, en dotant les services de surveillance des directions douanières des véhicules tout-terrain.

«Vous venez de voir que le gouvernement vient de joindre l’acte à la parole. Nous avons dit que nous allons changer l’image de la douane. Aujourd’hui vous venez d’assister à la remise d’un lot de véhicules à la direction de surveillance», a souligné, Jean-Marie Ogandaga.

Selon lui, l’image de la douane devrait désormais être visible aux yeux du monde au même titre que les autres services, la police notamment.

Chaque responsable des directions de surveillance a bénéficié officiellement des mains du ministre Ogandaga une à deux clés des véhicules de service qui devraient œuvrer efficacement en faveur du renforcement de la capacité opérationnelle de l’administration douanière.

Les bénéficiaires sont donc priés de s’assurer de l’utilisation correcte de ces engins roulants.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *