Le ministre des Transports Hugues Mbadinga Madiya en visite inopinée à la DGTT

Le ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Hugues Mbadinga Madiya, a effectué une visite inopinée ce lundi 02 Décembre 2019, à la direction générale des transports terrestres (DGTT) à Libreville. Objectif, s’imprégner des conditions du mode de fonctionnement dudit établissement.

Au cours de cette visite dans les différents services de la direction générale des transports terrestres, le ministre a bénéficié d’une présentation sommaire de la direction générale des transports terrestres, de ses missions et de ses instances de gouvernance.

Hugues Mbadinga Madiya a montré beaucoup d’intérêt pour le travail fait dans ce secteur et exprimé son entière satisfaction pour les performances affichées par la direction générale des transports terrestres.

«Ce matin, j’ai effectué une visite inopinée dans les services de la direction générale des transports terrestres parce que j’ai voulu observer moi-même les agents en plein travail. Cette direction est très importante car elle délivre beaucoup de documents aux usagers», a-t-il souligné.

Aussi, le ministre des Transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, en a profité pour prodiguer quelques conseils aux agents des différents services, notamment, dans la célérité du traitement des dossiers et surtout dans un esprit de professionalisme.

«La direction générale des transports terrestre est un service public. Par conséquent, tous les agents sans exception, devraient se mettre à la disposition des usagers pour que tous les documents qui sont soumis à leur attention ne mettent pas du temps», a lâché, Mbadinga Madiya.

En accueillant le ministre, les directeurs généraux Adjoints, en tête desquelles, Pierrette Oyane, s’est dite honorée par cette visite qui, selon elle, traduit la volonté des plus Hautes Autorités du pays dans l’accomplissement de sa mission.

Au nom du directeur général, en déplacement, Oyane Pierrette, dirctrice générale adjointe 1, a remercié le ministre des transports, de l’Équipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, Hugues Mbadinga Madiya pour cette marque d’intérêt qui constitue pour l’ensemble des agents un encouragement à faire de cette direction générale un pôle d’excellence.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *