Le premier ministre Julien Nkoghé Bekalé présente la feuille de route du gouvernement aux membres du CESE

Dans la poursuite du dialogue avec les institutions, le premier ministre, Julien Nkoghé Bekalé a présenté mardi au siège du conseil économique, social et environnemental, les grands axes de sa feuille de route gouvernementale, instruit par Ali Bongo Ondimba, président de la République.

Accompagné d’une grande délégation des membres de son gouvernement, le premier ministre a indiqué que le conseil économique, social et environnemental, en tant que représentant de la société civile et conseiller du gouvernement dans la formulation des politiques publiques, a une place prépondérante dans l’architecture institutionnelle du pays.

«Mon gouvernement entend entretenir avec cette institution constitutionnelle une relation privilégiée, permanente et dynamique, en vue de tirer le meilleur avantage possible de ses avis, conseils et de toutes ses propositions utiles et constructives contribuant à l’amélioration continue de notre gouvernance, dans l’intérêt supérieur de la nation et au profit du bien-être des populations », a déclaré, Julien Nkoghé Bekalé.

Le débat qui s’est tenu à la suite de la déclaration du premier ministre s’est essentiellement concentré sur trois grands axes principaux : «les réformes structurelles sectorielles, les mesures gouvernementales prioritaires et le dialogue permanent multidimensionnel».

Pour lui, les trois thématiques essentielles synthétisent la déclaration de politique générale faite devant l’Assemblée Nationale le 26 Février dernier. Réitérant notamment, les réformes multisectorielles, les mesures prioritaires à fort impact social du gouvernement et le dialogue multidimensionnel permanent.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *