Législatives 2018, Thock Essadone : David Ella Mintsa au fait de la campagne

Vendredi 28 septembre dernier, David Ella Mintsa et André Ella Assoumou, les candidats PDG aux législatives imminentes pour le compte du 4e siège du département du Ntem, dans le Nord du Gabon, ont organisé une ouverture de campagne de forte mobilisation. Une entrée en matière faite à l’issue d’une messe œcuménique dite la veille, à Nkolmessas. Un symbole fort.

En prélude à sa campagne dans le Nord du Gabon, en lice pour le 4e siège du département du Ntem, David Ella Mintsa, candidat du Parti de masse, assisté d’André Ella Assoumou, son suppléant, s’est rendu auprès du clergé catholique, à Nkolmessas. Objectif,  recevoir la bénédiction des prélats et confier à Dieu la suite de son action. Une étape importante pour l’entame de ses discours aux populations de cette partie du pays.

Quelques instantanés de la messe 

Cela fait, c’est donc le 28 septembre dernier que l’ancien journaliste a tenu sa principale adresse d’ouverture, au village Thock Essadone, dans le canton de Mboa, aux populations venues nombreuses s’imprégner de la vision politique d’un  des « fils » de la localité.

Une entrée en matière réussie, au regard de la forte mobilisation, estimée à un millier.

Pour David Ella Mintsa, il s’est principalement agit de l’intérêt de sa candidature aux législatives à venir, de même que le projet d’ensemble de la formation politique à laquelle il appartient.

Un message reçu, avec le plus vif intérêt, au regard des transformations profondes dont les cantons disputés, Nkoumkess et Mboa ont besoin.

Une vue de la population, au moment de la rencontre

Pour la suite, le candidat PDG entend passer au peigne fin le 4e siège -principal intérêt de sa candidature- mobiliser son électorat et assurer une victoire au lendemain de la proclamation des résultats.

Une série de rencontres majeures qui servira d’amplificateur de son message est prévue par canton.

Joseph Mundruma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *