Législatives-locales 2018: Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE en rassembleur et bienfaiteur pour la Lekoni Lekori

Dans le département de Lekoni Lekori, le PDG affirme son leadership. C’est le cas avec Onanga Y’Obegue, le candidat du parti au pouvoir.

Grand meeting, prise de parole par les notables, les femmes et les jeunes, le tout dans une ambiance de fête et de parfaite communion entre les populations et les candidats investis par le Parti Démocratique gabonais.

Un fait particulier, les candidats tête de liste du PDG et leurs colistiers battent campagne ensemble dans le département de Lekoni Lekori.

Tous font bloc autour d’Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE, candidat à l’élection législative au 1er siège de la commune d’Akieni. Félicité NGOUBILI au 2ème siège et Jean NONO au 3ème siège.

En ce qui concerne l’élection locale, Hermann KAMONOMONO représente la tête de liste à la commune et Sylvain Patrick ENKORO tête de liste pour le compte du département. Depuis le lancement de la campagne, selon un calendrier établi, les candidats investis par le Parti Démocratique gabonais multiplient les causeries politiques et sillonnent villages et quartiers avec un message d’unité et de cohésion entre fille et fils du Département, pour un développement harmonieux de cette localité.

Les populations semblent très réceptives à ce message et promettent un vote favorable pour les candidats PDG. De l’autre côté nonobstant quelques rares affiches visibles dans la commune d’Akieni, il est quasiment difficile de voir à travers le département de grandes causeries organisées par leurs adversaires politiques notamment candidat indépendant et de l’opposition (Démocrate).

Ali Akbar échangeant avec les populations

La campagne bat son plein, et pour cette dernière ligne droite entre les audiences accordées aux populations à sa résidence et les causeries politiques à travers le département, Ali Akbar ONANGA Y’OBEGUE en rassembleur et bienfaiteur vient de remettre des permis de conduire à plusieurs jeunes du département. Fournitures scolaires pour les élèves en ce début d’année scolaire et bien d’autres actions de bienfaisance sont posées à l’endroit des populations par les candidats PDG du Département de Lekoni Lekori.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *