L’église catholique annonce la 7ème édition du forum international des jeunes à Libreville

L’église catholique organise au séminaire Saint-Jean à Libreville, la 7ème édition du forum international des jeunes (FIJ), du mardi 30 juillet au dimanche 04 août prochain autour du thème: «plus vite, plus haut, plus fort…Christ est vivant, l’Afrique vivra».

C’est à la faveur d’une conférence de presse ténue le weekend dernier au séminaire Saint-Jean que les principaux organisateurs ont annoncé le forum international des jeunes, une plateforme de «nouvelle évangélisation» africaine et à l’africaine. Aussi, faut-il le dire, que c’est l’occasion de célébrer le jubilé des 175 ans de l’église catholique.

«Ce rassemblement qui est un festival de la foi va permettre de donner aux jeunes de diverses nationalités des outils essentiels pour se forger une responsabilité, développer leur potentiel et renforcer leur résilience», a déclaré, Labée Serge Patrick Mabikassa, coordonnateur des médias catholique pour la conférence épiscopale.

Selon lui, les jeunes doivent être capable de prendre leur destin en main et apporter leur contribution dans l’édification de la nation africaine.

«Ce grand rendez-vous pour la jeunesse sera hautement rehaussé par la présence de Son Éminence Robert Cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et de la discipline des sacrements», a laissé entendre, Labée Serge Patrick Mabikassa.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *