Les Démocrates : Guy Nzouba Ndama demande au gouvernement le retrait du test Covid-19 négatif pour voyager à l’intérieur du pays

À la faveur d’une déclaration, à son siège du bas de gué-gué dans le premier arrondissement de la commune de Libreville, le président des Démocrates, Guy Nzouba Ndama, a appelé, mardi 07 Juillet courant, le gouvernement Julien Nkoghé Bekalé, a retirer la mesure du test Covid-19 exigé pour voyager dans le territoire national.

«Nous demandons le retrait pur et simple de la décision du gouvernement de conditionner la libre circulation des personnes sur le territoire à la présentation d’un certificat de négativité au covid-19 datant de 5 jours maximum», a déclaré, Guy Nouba Ndama, ancien président de l’Assemblée Nationale.

Selon lui, cette décision constitue une limitation des libertés des personnes quant à l’obtention de ce certificat qui semble-t-il, est quasiment difficile voir impossible. Tout d’abord par l’absence des centres pouvant tester à l’intérieur du pays mais aussi de longs délais d’attente des résultats à Libreville qui ne sont même pas disponibles avant 14 jours après les prélèvements.

Au regard des difficultés qu’elle occasionne, le numéro Un des Démocrates a estimé que cette mesure gouvernementale vient de facto accabler bon nombre des gabonais en cette période de grandes vacances de poursuivre librement leurs activités à l’intérieur du pays. «Ladite mesure n’est pas de notre avis la plus indispensable dans la lutte contre la pandémie», a-t-il dit.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *