Les vraies raisons du soutien de la France insoumise à Jean Ping (Exclusif)

Depuis la presidentielle de 2016, Jean Ping, le candidat malheureux à cette échéance électorale, maintient mordicus son désir de prendre le Palais du Bord de mer. Plusieurs accords occultes à Libreville, de même qu’à l’international le maintiennent dans cette perspective. Jean Luc Mélenchon en est une illustration parmi tant d’autres.

Avec le leader de la France insoumise, Jean Luc Mélenchon, député européen, homme connu pour son impressionnante verve, Jean Ping a semble-t-il noué des accords de profondeur. « Le président Ping est très lié à Mélenchon, les deux hommes se connaissent bien, ils se parlent en amis. J’ai eu l’occasion d’être en leur présence et j’avoue qu’ils se partagent quand même beaucoup de secrets » confie un informateur, par ailleurs membre de la « Résistance » en France. « Cela ne m’étonnerait pas que le parti de Mélenchon reçoive de l’argent et sois grassement entretenu par le président Ping » poursuit-il.

Dans une récente déclaration, le parti de Mélenchon mettait en garde les autorités gabonaises « contre toute tentative de contrecarrer les aspirations démocratiques du peuple gabonais « . Une sortie sans doute motivée, de l’avis de notre informateur, par un financement occulte.

« L’objectif a été de mettre la pression sur ceux qui dirigent le Gabon en l’absence d’Ali Bongo, et pousser le peuple qui ne suit pas depuis, à la révolte » nous confie-t-il.

Jean Luc Mélenchon serait donc celui qui, en tant particulier, attise la flamme de la « Résistance  » …À coups de milliers d’euros.

Joseph Mundruma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *