Lutte contre la Covid-19 : le mouvement mon Gabon offre des kits sanitaires aux élèves du lycée évangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka Mission


Le lycée évangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka Mission, dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville, a bénéficié d’un important lot de matériels de protection aux élèves ainsi qu’au corps enseignant. La remise de ce don, offert par le mouvement mon Gabon (MMG), a eu lieu dans la matinée, le mardi 28 juillet 2020, dans l’enceinte de l’établissement. C’était en présence des responsables du lycée et des élèves, a constaté sur place Kongossanews.info, à travers un de ses reporters.

Le Mouvement Mon Gabon (MMG), par l’entremise de son secrétaire général, le Docteur Éric Simon Zué Obiang, a remis officiellement un don symbolique essentiellement composé de bavettes lavables et de gels hydroalcoolique aux mains du proviseur du lycée évangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka Mission, Justin Nguema Memiaghé.

Remise symbolique des kits sanitaire au proviseur du lycée

Au nom de l’établissement, le directeur général de l’enseignement privé protestant, Faustin Mvone Mba, a exprimé sa joie devant ce geste. «Notre joie est immense aujourd’hui. Vraiment, nous sommes très contents du don en cette période de la reprise des cours. Au nom de l’établissement, je remercie beaucoup le mouvement mon Gabon qui s’est engagé à nos côtés dans la lutte contre la propagation de la Covid-19, en milieu scolaire», s’est-il réjoui.


Pour l’une des élèves, c’est une grande satisfaction de participer à cette cérémonie de remise de ce don.  «Vu la pandémie, je pense que ça été une bonne initiative du mouvement mon Gabon à qui je remercie au passage d’ailleurs. Je lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté à soutenir les établissements scolaires via ce geste humanitaire. J’invite également les condisciples de classe de respecter les mesures barrières prises par le gouvernement pour éviter la propagation de virus», a-t-elle souligné.

La photo de famille du mouvement mon Gabon

En outre, le mouvement mon Gabon, dans le souci de mieux cerner l’année académique frappée par la pandémie du Coronavirus, a mis à la disposition du lycée évangélique Francis Ipendey Sockat de Baraka Mission des experts capables de donner des conseils aux élèves en un temps record. 


«Nous pensons que ses enfants sont l’avenir de ce pays. Donc, ils méritent amplement notre soutien. Ils doivent faire bon usage. Utilisez ces bavettes, utilisez ce produit hydroalcoolique pour que leur santé soit préserver. Un peuple malade ne peut en aucun cas faire le développement de son pays. Et, nous pensons que si nos enfants sont bien formés, s’ils sont en bonne santé alors c’est le Gabon qui gagne. C’est ça, la satisfaction du mouvement mon Gabon», a indiqué, Éric Simon Zué Obiang, secrétaire général du MMG.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *