Mairie de Libreville/Détournement: démenti à des allégations mensongères à l’égard d’Edouard Nziengui Nziengui

Dans un communiqué de presse, l’Hôtel de ville de Libreville a démenti formellement les accusations calomnieuses et diffamatoires de détournement de fonds publics, encore moins d’une quelconque dislocation de fonction à Edouard Nziengui Nziengui en sa qualité de 4ème adjoint au maire de la commune de Libreville.

Dépuis quelques jours, Edouard Nziengui Nziengui, plus célèbre sous l’appellation de Karim Nziengui, était au cœur de la tourmente dans les réseaux sociaux. Accusé non seulement de détournement des cent (100) millions de FCFA, puis également celle d’avoir été démis de ces prérogatives de Maire en charge des marchés.

«En ma qualité de Maire de la Commune de Libreville, je m’inscris en faux dans ces allégations dont le but n’est rien d’autre que de distraire l’opinion publique. Je puis vous assurer que jusqu’à ce jour, aucun détournement n’a été enregistré à la Mairie de Libreville depuis ma prise de fonction officielle, le 11 Mars 2019», a déclaré, le numéro 1 de la mairie de Libreville dans un communiqué, paru le jeudi 09 Octobre 2019.

«Lors de la présentation de ma feuille de route, j’ai placé en priorité la lutte contre la fiscalité parallèle et les activités informelles, afin d’assainir les finances municipales et je compte bien tenir mes engagements», a-t-il indiqué, rassurant l’opinion que «l’équipe municipale sous ma tutelle, œuvre donc en bonne intelligence pour la réussite des missions que nous nous sommes fixées, et à ce jour je n’ai enregistré aucun comportement déviant susceptible de geler ou de retirer les prérogatives d’un de mes adjoints».

Le Maire de Libreville, Léandre Nzué, imperturbable, poursuivant ses activités avec sérénité, renouvelle sa disponibilité à tous les journalistes, hommes et femmes de médias désireux de s’informer, sur cette farce de mauvais goût dont le seul but est de ternir l’image de ses proches collaborateurs.

Selon certains collaborateurs, Karim Nziengui (Kam), est un homme de paix, et la sagesse continue sa raison d’être. À ceux qui ne le connaissent pas, c’est d’abord un homme de coeur et de conviction au premier plan de sa vision, ce qui lui donne un leadership incontournable et incontestable.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *