Mairie de Libreville : Léandre Nzué satisfait des 3 milliards du budget additionnel allouer par le gouvernement

Après une période d’activités intense marquée particulièrement, par la tenue du conseil municipal dénier pour statuer sur le budget primitif exercice 2020, le maire de Libreville, Léandre Nzué, a jugé nécessaire de faire le point, jeudi 18 Juin courant, avec les hommes et femmes des médias publics et privés à son cabinet.


Au cours de la conférence de presse animée par ses soins, Léandre Nzué a exprimé sa satisfaction auprès du ministre de l’Economie et des Finances, Jean Marie Ogandaga, pour avoir accepté 3.000.000.000 de F CFA du budget additionnel en balance d’entrée pour le fonctionnement de la mairie de Libreville en matière de propriété, de salubrité, d’assainissement et d’embellissement.


«Je voudrais de nouveau exprimer au nom du Conseil et du Bureau mes vifs remerciements au Ministre Ogandaga pour sa compréhension et sa bienveillante sollicitude. En définitive le budget devrait s’établir à plus de 27. 000.000.000 FCFA», a lâché, Léandre Nzué.


Selon lui, l’effort consenti par le gouvernement est louable. Mais, il n’a pas manqué de souligner qu’il reste encore beaucoup à faire pour que la commune de Libreville puisse disposer des moyens adaptés aux besoins des populations et aux services de proximité.


Au terme de la session ordinaire consacrée à l’examen et l’adoption du budget primitif exercice 2020, le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a rappelé que le conseil a adopté le budget proposé par le bureau s’équilibre en recette et en dépense à un peu plus de 24.000.000.000 FCFA. 

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *