Maitre Mayila représente le Gabon au Forum marocain pour la coopération africaine

Le weekend dernier, prenant la parole à Rabat au Maroc, lors du forum marocain pour la coopération africaine, Maître Louis Gaston Mayila s’est mué en chantre de la solidarité agissante, dans le cadre des relations sud-sud, pour un développement inclusif du continent.

Dans une salle de conférence pleine à craquer, devant un auditoire composé des décideurs économiques venus des 4 coins du continent, l’ancien directeur de cabinet du Président Omar Bongo a interpelé les délégués africains : «Les membres du Forum, ses délégués dans nos pays respectifs doivent se sentir investis d’une mission pour communiquer, diffuser et promouvoir nos valeurs communes, valeurs de partage, valeurs de fraternité, valeurs de développement, en identifiant les moyens et les secteurs, mais surtout valeur de solidarité agissante», a déclaré, Mayila devant l’auguste assemblée.

Et d’ajouter : «Le Gabon mon pays qui a foi dans l’unité de l’Afrique et du monde dans toutes les valeurs que nous avons en partage, va s’investir par ma modeste personne, pour que ce Forum devienne une réalité tangible, palpable et porteuse d’espoirs».

Revenant sur les missions du Forum marocain pour la coopération africaine, le sage de Yombi a précisé qu’il s’agit d’un instrument qui doit rapprocher les peuples et servir de catalyseur aux politiques de développements mises en place dans les différents Etats africains.

Louis Gaston Mayila  a été désigné unanimement par ses pairs, pour promouvoir les idéaux de ce Forum de coopération sud-sud en Afrique centrale.

Source: courrierdesjournalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *