MELEN remercie Ali Bongo pour Davy Ovono, désormais 1er maire adjoint du 5e arrondissement de Libreville

Le week-end écoulé, les populations de MELEN, dans le 5e arrondissement de Libreville ont tenu à remercier Ali Bongo Ondimba pour Davy Ovono Obiang, désormais 1er maire adjoint de la commune de Libreville.

C’est dans une ambiance festive et chaleureuse que le remerciement a été dit. A l’issue des scrutins couplés de 2018, Davy Gatien Ovono Obiang, visage familier et très connu des populations de MELEN, dans le 5e arrondissement de Libreville, a été installé 1er maire adjoint. Un satisfecit pour les riverains de cette partie de la capitale qui depuis nourrissaient l’espoir de voir un des leurs se hisser à cette importante fonction.
Sans déroger à la règle qui veut que l’élu se rende, au terme du scrutin vers son électorat pour le remercier, Davy Ovono s’y est astreint. Face aux notables, chefs de quartier et riverains, il a dit toute sa joie d’avoir été choisi par Ali Bongo Ondimba pour faire partie de la liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG), formation politique gagnante. « Je suis heureux d’avoir été choisi par le chef de l’Etat pour intégrer la liste PDG, celle que vous avez voté » a-t-il dit. Et : « Si je suis maire aujourd’hui, c’est grâce à vous car vous m’avez fait confiance, et vous avez aussi fait confiance au PDG. Je vous en remercie ».

Ici Davy Ovono Obiang lors de sa visite

Si le 1er maire adjoint est heureux de son actuelle position, il a également rendu plausible sa nouvelle posture. « Je suis ouvert aux sollicitations de tous, vous le savez bien. J’ai toujours reçu et écouté tout le monde, chacun le sait. Mais aujourd’hui, ma fonction fait que mon champ d’action s’élargisse un peu plus. Désormais, j’aurais à gérer tout le 5e arrondissement. Cela ne veut pas dire que je vais vous quitter, mais que désormais j’aurai à écouter plus de compatriotes. Mais je reste avec vous, vous êtes ma famille, celle qui m’a élu » a explicité Davy Ovono.

Joseph Mundruma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *