Municipalité: bientôt de nouveaux panneaux publicitaires à poubelle

Dans le cadre de l’assainissement efficace de la réglementation qui permettra d’améliorer non seulement la qualité du cadre de vie de la ville de Libreville, mais également de lutter contre les nuisances visuelles et de favoriser la mise en valeur du paysage et du patrimoine culturel, le président directeur général (PDG), de la société Omnium, Éric Benquet, a officiellement présenté, au premier magistrat de la Capitale, Léandre Nzué et son collège municipal, deux prototypes de panneaux publicitaires.

La cérémonie de présentation qui s’est tenue, Jeudi 23 Janvier 2020 dans l’enceinte de l’Hôtel de Ville de Libreville, a donné l’occasion à l’édile, Léandre Nzué d’en connaître mieux sur l’importance des supports communicationnels de la société Omnium.

Le promoteur de ces nouveaux outils de communications, Éric Benquet, a expliqué qu’hormis l’aspect publicitaire, les panneaux permettront également de séparer et de collecter les déchets domestiques. Aussi, il a indiqué que les populations situées dans les zones périphériques devront profiter gratuitement de certains avantages, notamment le réseau internet 4G.

Tout en garantissant le bon exercice de l’activité, le patron de l’Omnium, a souligné que le le ramassage régulier des déchets, au regard de la faible superficie de chacune des boites, deux partenaires privés ont été mis à contribution pour élever dans les temps la quantité de déchets, et les acheminer vers la décharge publique de Mindoubé.

Aimé Serge Boulingui/AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *