Municipalité de Libreville: le maire Léandre Nzué en tournée dans les 6 arrondissements

Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué et ses adjoints, ont entamé, lundi 03 et ce jusqu’au 05 Février 2020, une tournée dans les six (6) arrondissements de la Capitale. Occasion pour l’autorité municipale d’aller faire le tour du propriétaire des 6 arrondissements de la commune de Libreville. 

Cette descente sur le terrain s’inscrit dans le cadre de la tournée statutaire initiée depuis hier par l’édile de l’Hôtel de ville de Libreville au niveau des six (6) arrondissements de la ville. 

Après avoir écouté les différentes préoccupations soulevées par les maires et les chefs des quartiers du premier au deuxième arrondissements, le premier magistrat de la capitale gabonaise, les a rassuré des nouvelles dispositions en cours pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Répondant aux préoccupations des différents intervenants, l’autorité municipale, Léandre Nzué, a rassuré les maires d’arrondissements et les chefs des quartiers de l’augmentation des payements de leurs indemnités. 

S’agissant particulièrement des chefs des quartiers, Léandre Nzué les a interpellé cette fois-ci d’être massivement derrière le président de la République, Ali Bongo Ondimba dans les prochaines batailles électorales.

Les chefs des quartiers de Libreville

Il a ensuite ajouté que toutes les dispositions seront prises pour permettre aux chefs de quartiers de la ville de Libreville de rentrer en possession de leurs émoluments dans les jours à venir afin d’être plus efficient dans le cadre de leurs activités respectives.

La mairie du deuxième arrondissement (locataire), sera bientôt doté d’un nouveau bâtiment aux «standards internationaux» pouvant définitivement abriter ses services grâce aux efforts conjugués de la Mairie de Libreville et du gouvernement, a également rassuré, Léandre Nzué.

Concernant les questions liées aux réserves administratives sujettes au litige, l’autorité municipale a promis que toute la lumière sera faite sur le dossier afin que les intérêts de la municipalité soient préservés.

Notons que l’équipe municipale de Libreville a félicité les élus locaux des arrondissement suscités, Albert Oyame et Jean-Baptiste Obame Émane, pour la forte mobilisation des populations et leurs nombreuses actions en faveur du développement de leur arrondissement.

Au moment où nous mettons sur presse, le maire de Libreville et son équipe municipale sont attendus, dans les mairies du 3ème et du 4ème arrondissement de Libreville, où ils vont procéder au même exercice.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *