Nicaise Moulombi reçu par le président de la BDEAC en marge du conseil extraordinaire des ministres de la CEEAC à Brazzaville

Le président du Conseil de Surveillance de la plateforme du Réseau des Organisations de la Société Civile pour l’Economie Verte en Afrique Centrale et l’Alliance Panafricaine pour la Justice Climatique (ROSCEVAC – PACJA Gabon), Nicaise Moulombi, par ailleurs 2ème Vice – président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) du Gabon qui prend part au Conseil Extraordinaire des ministres de la Communauté des Etats Economiques de l’Afrique Centrale (CEEAC), à Brazzaville au Congo, a été reçu, vendredi, en audience par ME. Fortunato Ofa Mbo Chama, président de la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

En marge de cette rencontre au sommet, le président de la plateforme ROSCEVAC – PACJA Gabon, Nicaise Moulombi par ailleurs 2ème Vice président du CESE, a été reçu, en matinée, par le président de la BDEAC en présence de son  Vice président et du Secrétaire Général de la CEEAC, Mme. Mouila.

Au cours de cette audience, Nicaise Moulombi a transmis à son hôte, une copie de l’accord cacre signée recemment à Libreville au Gabon entre la plateforme ROSCEVAC – PACJA Gabon et la CEEAC. Les deux parties ont surtout échangé sur des questions liées au financement du climat.

En pleine restructuration, la BDEAC a intégré dans ses nouvelles réformes, un guichet en lien avec le développement environnemental tenant compte de la place et activités de la société civile. Projet que le ROSCEVAC entend promouvoir auprès du secteur privé faiblement impliqué dans la protection de l’environnement.

Pour sollidifier cette démarche, les deux parties ont promis se retrouver après le Sommet de New – York.  Parallèlement, Moulombi en a profiter pour faire un plaidoyer auprès du président de la BDEAC en faveur du financement d’une activité liée au recyclage de déchets en Guinée – Equatoriale.

Gaboninitiative

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *