Nomination: Un nouveau SG au ministère du budget et des compts publics

Le ministre d’État, ministre du budget et des comptes publics, Jean Fidèle Otandault a présidé le mercredi 08 novembre courant, la passation des charges des secrétaires généraux.Yolanda Nyonda et Arthur Serge Benga Ndjembe, sortant et rentrant, respectivement.

C’est à la faveur d’une cérémonie de passation des charges au ministère du budget et des comptes publics, que Jean Fidèle Otandault, en sa qualité de premier responsable administratif, a adressé ses vives félicitations aux deux secrétaires généraux précités, ce par leurs nominations respectives. « Vous avez l’une et l’autre de lourdes responsabilités. Les attentes dans vos départements respectifs sont nombreux et les défis multiformes » , a-t-il indiqué, tout en leur souhaitant de se mettre rapidement à l’ouvrage.

Pour sa part, le secrétaire général du ministère du budget et des comptes publics, Arthur Serge Benga Ndjembe, a sollicité de l’autorité, la permission de remercier, à tout seigneurs tout honneur, ceux qui lui ont donné la vie, particulièrement son père, le professeur Ndjembe Benga Serge Joachin, qui aurait pu prononcer ce mot à l’endroit du ministre d’État.

Intervenant à son tour, la secrétaire générale auprès du ministre d’État, chargée des infrastructures, des travaux publics et l’aménagement du territoire, Yolande Nyonda, après 8 ans passés à la tête de l’administration de souveraineté financière, a profité de cette circonstance solenelle pour prier le ministre d’État, de transmettre ses remerciements au Chef du gouvernement, Emmanuel Issozet Ngondet, de même que toute sa gratitude à Ali Bongo Ondimba, pour cette confiance renouvelée.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *