Ntoum/2ème arrondissement: La mairesse Anastasie Assengone lance ses chantiers

Quelques semaines après l’entrée en fonction de son équipe, la mairesse du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum dans le département du Komo-Mondah, Anastasie Assengone épouse Bekalé Ntoutoume, a officiellement lancé les grands chantiers de son programme d’activités.

C’est grâce à la contribution de certains partenaires que le premier acte du maire dudit arrondissement vient d’être lancé. Il s’est agit entre autres, d’améliorer des structures d’accueil des locaux de l’institution, offrir aux usagers des services de qualité afin que les agents municipaux soient dans les meilleures conditions de travaille.

Le deuxième arrondissement de Ntoum va désormais bénéficié l’aménagement d’un véritable service d’État-civil, une salle pour le secrétariat et le cabinet du maire, un bureau pour le secrétaire général, l’aménagement des sanitaires et la construction d’une salle des fêtes.

Il était bien difficile pour la mairesse et le bureau qu’elle conduit de commencer ce mandat sans cette volonté de l’autorité municipale de mettre un terme à l’anarchie qui y prévalait laisser par l’ancienne équipe à connotation PDG.

Si ces chantiers ne semblent pas encore perfectibles à grande échelle au plus grand nombre, il y a lieu de reconnaitre que l’actuelle équipe municipale du deuxième arrondissement a hérité d’une institution délabrée et dépourvue de toutes commodités dignes. Car, en effet, elles ne répondent pas non seulement aux normes mais également aux qualités d’un service public moderne.

A titre de rappel, la mairie du deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, pour les cinq prochaines années, est dirigée par une coalition des partis de la majorité (PDG-SDG).

Jean Anga Otounga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *