Ogooué et des lacs : séance de travail avec le ministre Madeleine Berre

Le ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle, chargé du Dialogue Social, Madeleine Berre, a présidé, mardi, à Libreville, une séance de travail avec l’ensemble des cadres politiques et de l’administration du secteur privé, originaires du département de l’Ogooué et des lacs. Objectif, mette en place des stratégies et des moyens visant à développer ledit département.

Dans la déclaration faite à la presse, au terme de la séance de travail, le ministre Madeleine Berre a révélé que les échanges ont porté sur les facteurs de développement de l’Ogooué et des lacs.

«Cette réunion avait pour but de bâtir une stratégie pour le développement du département dans tous les secteurs d’activités», a-t-elle déclaré, soulignant que c’est une démarche participative.

L’initiative du ministre est motivée par la récente visite du directeur de cabinet du président de la République, Brice Laccruche Alihanga dans le département de l’Ogooué et de Lacs à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué.

Notons que le fruit de ses idées nouvelles avec toutes les tranches de la localité seront soumises au niveau du conseil départemental et du Conseil municipal.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *