Ouverture de l’Assemblée Plénière: Clin d’œil de Séraphin Ndaot à Julien Nkoghe Bekale

La présence du Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale à la cérémonie d’ouverture de la première session extraordinaire a suscité un réel motif de fierté du président du conseil national de la démocratie (CND), Séraphin Ndaot.

Pour lui, l’arrivée du Chef du gouvernement, ce jeudi 28 Février courant, dans la salle de Palm d’Or, a permis de rehausser l’éclat de ce temps fort qui marque enfin la reprise d’activités du CND, deux ans après la dernière session ordinaire de Décembre 2017.

Le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale à la cérémonie d’ouverture de la première session extraordinaire
«Il importe aussi de saluer ici, l’arrivée d’un éminent membre de droit. Il s’agit bien entendu de Monsieur le Premier Ministre, chef du gouvernement, Monsieur Julien NKOGHE BEKALE, qui, bousculant son agenda, sans doute saturé, a bien voulu, à l’instar de ses prédécesseurs, honorer de sa présence , cette séance d’ouverture de nos travaux», a fait remarquer le président du CND.

«Le conseil, sensible à la considération que vous témoignez à notre institution commune, par ma voix, vous remercie bien sincèrement et, profite de la présence circonstance, pour vous féliciter pour votre nomination à la tête du Gouvernement de la République», s’est il réjouis.

Indiquant que «cette marque de considération à l’égard du CND, vous l’avez promptement manifestée, quand vous avez récemment reçu une délégation du Conseil, venue tout spécialement vous exposer les préoccupations, liées au fonctionnement de notre Institution».

«Il nous a semblé, au cours de cette entrevue, que c’est avec une attention toute particulière, que vous avez pris acte de l’énoncé de nos tourments. Nous avons des raisons de croire, que sous votre haute médiation, avec le pragmatisme et l’efficacité que vous prônez, avec conviction, les problèmes soulevés depuis des années, trouveront enfin des solutions idoines», a conclu maître Ndaot.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *