Passation de charges/GOC: Maurice Dickongo nouveau PCA installé

Le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a présidé ce jeudi, en fin de matinée, la cérémonie de passation de charges entre les présidents du conseil d’administration (PCA) de la société Gabon Oil Compagnie (GOC). Il s’est agit respectivement, de Maurice Dickongo, entrant et de Christian Nyambi Ndoutou, sortant.

Dans son allocution, le ministre Vincent de Paul Massassa a rendu un vibrant hommage au président sortant pour le travail abattu dans un contexte économique difficile marqué notamment par la baisse de la production pétrolière d’une part, et l’instabilité au niveau des ventes du baril de pétrole d’autre part.


«Votre action à la tête du conseil d’administration de la Goc a été couronné d’actes positifs, ce dont nous nous en félicitons», a-t-il lancé.

Se tournant du côté du président entrant, Maurice Dickongo, il s’est dit convaincu que le challenge qui l’attend sera relevé à partir de ces qualités d’hommes rigoureux et intègres.

«Je ne doute pas un seul instant que vous réussirez dans vos nouvelles charges en vous nommant en qualité de PCA de Goc. Les plus hautes autorités du pays en tête desquelles, le président de la République, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba, attend de vous un changement de paradigme dans le fonctionnement de la société», a soutenu, le ministre du Pétrole, du Gaz, des Hydrocarbures et des Mines.

Puis l’échange des dossiers entre les deux personnalités s’est déroulée dans une ambiance de bon enfant. Un cocktail dînatoire a clôturé l’événement.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *