Philippe Djoula nouveau secrétaire général de la Cosyga

Au terme du congrès statutaire tenu du 26 au 28 janvier courant à Libreville, Philippe Djoula a porté haut le flambeau du secrétariat général de la confédération des syndicats du Gabon (Cosyga).

C’est dans l’unanimité à l’élection du nouveau dirigeant de la Cosyga, l’une des plus grandes centrales syndicales internationales que Philippe Djoula a été élu aux prestigieuses fonctions de secrétaire général (SG). Il succède à Martin Alini, âgé de 88 ans, après plus de trente huit (38) ans passé à la tête de la Cosyga.

Le nouveau secrétaire général devra dans les délais les plus courts remonter la pente afin d’assainir cette vielle maison qui, depuis longtemps, n’a plus fait l’ombre d’aucune avancée significative.

«L’heure du travail et des urgences a sonné pour la Cosyga et ses membres et nous devons nous remettre au travail», a déclaré Philippe Djoula, après la proclamation des résultats.

Pour lui, la continuité du mouvement syndical n’est possible grâce à l’unité et la solidarité de tous. «La Cosyga organisation faîtière et la plus importante du pays devra y jouer un rôle de premier plan», a-t-il indiqué, soulignant que le respect scrupuleux des statuts et règlement intérieur et du travail d’équipe.

Par ailleurs, il y a lieu de noter que Philippe Djoula, secrétaire général de la confédération syndicale du Gabon, est invité à prendre part à la conférence internationale des confédérations syndicales qui se tiendra du 10 au 11 février prochain à Lomé au Togo.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *