Politique /PDG: Julien Nkoghe Bekale remercie le chef de l’État aux noms de tous les promus de la province de l’estuaire et appelle à l’unité.

Le samedi 6 juillet 2019 fut un jour historique pour tous les promus originaires de la province de l’estuaire, appartenant à la formation politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG), aux hautes fonctions de la République , car ils ont été présentés et félicités devant tous les militants, et leur représentant, Julien Nkoghe Bekale leur a d’ailleurs appelé à entretenir l’unité totale des fils et filles de l’estuaire au sein dudit parti.

Le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a tenu à remercier le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour la promotion aux hautes fonctions des nombreux fils et filles de la province de l’estuaire qui ont été présentés samedi dernier devant les militants du PDG, en tête desquels il occupe la plus haute fonction en tant que chef du gouvernement. Il est Suivi de Rose Christiane Ossouka, ministre de la défense, pour ce qui est du gouvernement, etc. Notons que ce sont des militants du PDG de l’estuaire élevés dans le gouvernement, à l’Assemblée nationale, au conseil économique, social et environnemental et à la présidence des conseils locaux qui ont été à l’honneur lors de cette cérémonie de présentation et de félicitation.

Vu des installations…

out en rappelant un extrait du dernier discours à la nation d’Ali Bongo dans lequel il déclarait:« la classe politique gabonaise a échoué. Elle a privilégié l’intérêt particulier au mépris de l’intérêt général. », le premier ministre a voulu faire comprendre aux promus que celui-ci est un appel à « un changement profond de méthode, un changement de mentalité, un changement de paradigme, un changement de cap. Sinon un nouveau départ. », a-t-il annoncé. Selon lui cela doit susciter une prise de conscience collective de la part des fils et filles de la province de l’estuaire.
Face aux nombreux militants présents, le chef du gouvernement a rassuré tout le monde sur l’effectivité des paroles du chef de l’État en ces mots:« Le chef de l’État a toujours affirmé qu’aucun département, qu’aucune province ne sera oubliée. Notre province n’est pas oubliée. », a-t-il mentionné.

Le représentant des promus ne s’est pas fait prier pour rappeler à tous qu’ils ont le devoir de prôner l’unité au sein de la province afin de faire rayonner le parti. Pour Julien Nkoghe Bekale, il faut mettre un accent particulier sur l’unité, car estime-t-il :« Tous les fils et filles de la province de l’estuaire peuvent travailler ensemble et réussir ensemble. ». Par ailleurs il a exhorté tout le monde à sortir des nombreuses écuries et des nombreuses rivalités intestines qui n’ont jusque-là réussi qu’à détruire le parti.

L’unité est l’un des quatre défis à atteindre mis sur la table par le chef du gouvernement, et dont la province de l’estuaire doit accomplir pour le rayonnement de celle-ci. Les autres défis sont la solidarité, la cohésion et la détermination.

Enfin, Julien Nkoghe Bekale a invité tous les promus à davantage travailler pour le rayonnement du Parti Démocratique Gabonais afin qu’il soit toujours le premier sur l’ensemble du territoire national.

Jessy Mboukou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *