Port-Gentil/Collègue Delta: Georgina Gnanga promet des prix d’Excellences aux meilleurs élèves

L’administrateur du collège Delta, Gnanga Georgina a annoncé récemment à Port-Gentil (Ogoouée-Maritime), l’instauration des prix d’Excellences aux meilleurs élèves de l’établissement scolaire dont elle a la charge.

L’annonce en a été faite lors d’une visite du propriétaire dans le cadre de ses missions régaliennes. À cette occasion, elle a encouragé les élèves à l’excellence notamment, ceux en classe d’examens au moment où l’année s’achève.

C’est justement dans le cadre desdits examens de fin d’années que Georgina Gnanga a effectué cette visite éclaire pour encourager les futurs candidats à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Cette visite a été jugé positive par les élèves des classes d’examens, à savoir, troisièmes et terminales du point de vu du réconfort moral.

«Il était question pour cette dernière de prendre les pouls des élèves qui devront dans quelques semaines participer aux examens de fin d’années», a expliqué une source proche de l’organisation.

Les problèmes relatifs à la redistribution des bourses ont également été au centre des débats. Réagissant, les élèves n’ont pas occultés le fait du retard des cours provoqué par des grèves à répétition.

Pour rappelle, ces grèves ont été observé à travers le pays par des manifestations des apprenants qui s’opposaient aux mesures gouvernementales dans les nouveaux critères de répartition des bourses.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *