Poste.SA: «toutes les ressources mises à la disposition de la poste sont gérées avec efficacité» dixit Michaël Adandé !

Le président directeur général de la Poste.SA, Michaël Adandé, a animé une conférence de presse vendredi 20 Mars 2020 à son cabinet à Libreville. Objectif, informer l’opinion publique sur le redressement de cette institution parapublique.

Nommé en Octobre 2015, en conseil des ministres, le président directeur général de la Poste.SA, Michaël Adandé, a confié à la presse nationale et internationale, qu’il a mené son action dans le but de redresser la Poste.SA qui se trouvait dans une crise profonde.

Si la poste a connu des tensions de trésorerie liées à l’une de ses filiales notamment par la fermeture des portes et guichets de la Poste Bank, n’en déplaise qu’elle soit aujourd’hui dans un processus de redressement avec l’obtention d’un pilier postal et d’un pilier d’activité financière, a-t-il fait savoir.

«Dans le cadre du plan de redressement et la feuille de route qui ont été mises en place, il a fallu prononcer la dissolution anticipée de quatre (4) filiales pour permettre de contenir les charges des recettes trop élevée. Parce que Poste Bank qui est la 5ème filiale répondait à d’autre exigences de la Cobac», a-t-il soutenu. 

Aussi, a-t-il tenu à rassurer que depuis son accession à la tête de la poste, aucune malversation financière n’a été enregistrée. «Le redressement de la poste a commencé depuis le premier jour où j’ai pris mes fonctions. Il n’y a eu aucune malversation à la poste et que les ressources de la poste sont gérées avec beaucoup de rigueur et efficacité», a-t-il déclaré.

«Je peux vous dire franchement que la poste est bien gérée. Toutes les ressources mises à la disposition de la poste sont gérées avec efficacité. Il n’y a aucun franc qui soit orienté à un objet qui ne concerne pas la poste», a-t-il poursuivi.

Pour une bonne compréhension sur les activités de la Poste.SA, Michaël Adandé a dit toute sa disponibilité à toujours y répondre.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *