Première visite officielle du ministre Hugues Mbadinga Madiya à la Zerp de Nkok

Le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, a entamé sa tournée de prise de contact avec les différentes structures placées sous sa tutelle. Mercredi 19 Février courant, il était dans la zone économique à régime privilégié de Nkok (Zerp de Nkok). Occasion pour l’autorité d’échanger directement avec l’administrateur de la zone et les responsables d’entreprises pour des lendemains meilleurs.

Cette première étape du périple du patron du Commerce et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya l’a amené à la zone économique à régime privilégié de Nkok située dans le département du Komo-Mondah à 27 km de Libreville.

Accompagné d’une importante délégation, le ministre Mbadinga Madiya a été reçu par Simard Igor Nyambie, Directeur générale de la Zerp de Nkok et les  responsables d’entreprises. À l’entame de cette visite, Simard Igor Nyambie a fait une présentation succincte dans la salle de réunion qu’abrite l’administration, sur les activités menées dans la zone économique à régime privilégié de Nkok.

Ensuite, le ministre du Tourisme, du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie a effectué une visite guidée dans les différentes unités installées dans la zerp de Nkok. Les responsables d’entreprises ont saisi cette opportunité pour donner au ministre quelques explications sur les travaux entrepris dans diverses applications ayant un impact socio-économique. Notamment, dans la transformation du bois, la fabrication des produits pharmaceutiques, le fer, etc.

Fasciné, le ministre Hugues Mbadinga Madiya a exprimé son admiration et sa satisfaction à la fin de la visite quant aux activités menées à la zone économique à régime privilégié de Nkok tout en souhaitant aux établissements de liens forts avec le secteur socio-économique pour l’industrialisation des produits exposés.

«Je tiens à remercier monsieur l’administrateur de la Zerp de Nkok qui nous a accueilli cet après-midi. Nous avons visité Nkok parce que, comme vous le savez, la zone économique à régime privilégié de Nkok, est l’une des grandes réussites du président de la République, chef de l’État», s’est-il réjoui, avant d’ajouter «la Zerp de Nkok est un outil non seulement de diversification mais également de transformation de l’économie qui, aujourd’hui porte ses fruits».

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *