Présentation de vœux à Ping: la CNR plus sereine que jamais

Tel un président en exercice de ses fonctions, le mardi 14 janvier courant, Jean Ping a reçu les meilleurs vœux de nouvel an de la part de ses sympathisants et cadres de la Coalition pour la Nouvelle République (CNR) au «Palais des Charbonnages». Occasion pour le leader de la CNR de booster ses troupes en les assurant de leur accession imminente à la magistrature suprême.

«Je sais mieux que quiconque que nous la coalition pour la nouvelle république nous dirigerons ce pays», a déclaré, Jean Ping, président de la coalition pour la nouvelle République lors de la cérémonie de présentation de vœux.

Des propos qui interviennent presque quatre (4) ans après la désillusion de la présidentielle dont il revendique toujours la victoire. Il faut toutefois noter sa détermination et sa certitude de s’asseoir un jour sur le fauteuil présidentiel. Une posture partagée par ses nombreux soutiens de poids.

La présence des hommes politiques de poids dans le microcosme politique gabonais, tels que Jean Eyeghe Ndong, Zacharie Myboto, Alexandre Barro Chambrier, etc, témoigne de la légitimité que jouit encore Jean Ping aux yeux de ces caciques de la politique au Gabon.

Le leader de la CNR a le mérite de n’avoir pas abandonné de clamer sa victoire à la présidentielle de 2016, quand on sait qu’au Gabon de nombreuses figures politiques fortes n’avaient pu maintenir une telle pression sitôt les élections achevées. Mais Ping ne peut cependant échapper à la sempiternelle question: parviendra-t-il à réaliser son rêve présidentiel ?

LCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *