Prestation de serment ce lundi : Que fera Brice Laccruche Alihanga?

Nommé jeudi 7 novembre à l’issue du récent Conseil des ministres, Brice Laccruche Alihanga prêtera bel et bien serment devant le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ce lundi 11 novembre 2019, au Palais du Bord de merL’information a été donnée sur l’une de ses pages Facebook.

Lundi 11 novembre à 10 heures précises, les nouveaux ministres prononceront le serment devant le chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, et en présence des juges constitutionnels. Parmi eux, Brice Laccruche Alihanga, désormais ancien Directeur de Cabinet.

Ce sont donc Brice Laccruche Alihanga, Hugues Mbadinga Madiya, nommé ministre des Transports, de l’Equipement, des Infrastructures et des Travaux Publics, et Gisèle Akoghet, épouse Ntoutoume Essone, promue ministre déléguée auprès du Ministre de l’Emploi, de la Fonction Publique, du Travail et de la Formation Professionnelle chargé du Dialogue Social, qui se prêteront à l’exercice.

Nommé ministre chargé du suivi de la stratégie des investissements humains et des objectifs de développement durable, Brice Laccruche Alihanga aura ainsi la lourde charge de valoriser le bilan du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

Il s’agit notamment de politique en matière d’éducation, de formation, ainsi que dans les domaines sociaux tels la santé, la protection sociale, le logement etc.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *