Prison Centrale de Libreville: 153 détenus libérés !

En prélude des fêtes de l’indépendance du Gabon, le gouvernement a ordonné mardi 13 Août courant, la libération de 153 de la population carcérale afin de désengorger la prison centrale de Libreville. Parmi eux, certains sont des détenus préventives et d’autres des condamnés.

Les premiers résultats des travaux de la commission mis en place par le ministre d’État, chargé de l’intérieur, de la Justice, Garde des Sceaux, Edgard Annicet Mboumbou Miyakou, ont permis la libération de cent cinquante-trois (153) de la population carcérale dont les durées de peines sont expirées.

«Cette commission a pour mission d’examiner, de comprendre et de cerner les causes de la surpopulation carcérale dans différentes prisons de notre pays», a indiqué, le secrétaire général de la chancellerie, le magistrat, François Mangari, soulignant que ces travaux vont se poursuivre sur l’ensemble du territoire national.

Présidant la cérémonie de libération, François Mangari, a en outre rappelé que les détenus préventives vont recouvrer leur liberté mais leur procédure vont continuer à suivre leur cours. Les condamnés vont quant à eux recouvrir de manière définitive leur liberté.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *