Queen Anne Zondo à l’hôtel de Ville

Queen Anne Zondo, ambassadeur d’Afrique du Sud accréditée au Gabon a été mardi 5 novembre courant à l’hôtel de Ville de Libreville, où elle a eu un tête à tête avec l’édile de la Capitale gabonaise. Cette audience rentre dans le cadre du renforcement de l’axe Libreville-Durban.

Le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué, a reçu en audience, mardi 05 Novembre 2019, à son cabinet, Queen Anne Zondo, ambassadeur d’Afrique du Sud. Avec son hôte, le premier citoyen de Libreville a passé en revue la coopération entre sa ville et celle de Durban en Afrique du Sud, laquelle doit davantage se renforcer à partir d’un échange de vue entre les deux maires.

«Je remercie le maire de Libreville de m’avoir permis de le rencontre. L’objet de cette rencontre a porté sur le jumelage entre Libreville et Durban qui a eu lieu en avril 2019», a soutenu, Queen Anne Zondo.

Queen Anne Zondo recevant le présent des mains de l’édile de Libreville

Au cours de cette audience Léandre Nzué a offert une montre à son hôte. «Cette montre est très symbolique pour moi. Parce que parler de la montre c’est parlé du temps», s’est-elle exclamée, soulignant qu’il s’agit de rapprocher la ville de Libreville et celle Durban.

Queen Anne Zondo a réaffirmé sa détermination, mieux son engagement à œuvrer dans ce sens, d’où elle va transmettre au maire de Durban la demande d’audience de son collègue de Libreville.

Il faut également signaler que Léandre Nzué a promis inviter l’ambassadeur d’Afrique du Sud à la Pointe Denis afin qu’elle découvre cet endroit magnifique avec sa diversité naturelle, et qui regorge aussi de nombreux espèces aquatiques.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *