Régies financières : paiement de la prime spécifique et de la prime de performance budgétaire dans les prochains jours

Dans un esprit de dialogue social et d’apaisement, Jean Marie Ogandaga, le ministre de l’Economie et des finances a reçu les différents interlocuteurs de la fédération syndicale avec en substance, la présentation de la situation particulière actuelle, laquelle est liée à la forte baisse de l’activité nationale et internationale, de même que la mise en route de mécanismes d’apurement de cette situation dans les prochains jours. Un rencontre qui a aboutie sur des conclusions intéressantes.

De la rencontre entre le ministre de l’Economie et des finances, et les membres de la fédération syndicale, l’on sait désormais que la prime spécifique sera payée à compter de jeudi 28 mai, et la prime de performance budgétaire le 5 juin prochain. Des assises qui ont apaisé les esprits d’une part, et qui devraient logiquement participer à la levée du mouvement d’humeur des syndicalistes, d’autres part.

« Les syndicats sont des partenaires sociaux privilégiés avec lesquels nous espérons bâtir une meilleure réponse aux défis que nous impose l’actualité » a justifié Jean Marie Ogandaga, tout en rassurant « Nous examinons les mécanismes d’apurement de cette situation dans les prochains jours et, invitons nos partenaires sociaux à davantage de sérénité afin de nous permettre de juguler ensemble les effets de cette crise ».

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *