Rentrée Syndicale 2020: la coalition Un-Sac annonce des belles perspectives

Après une fin d’année agitée avec la mairie de Libreville et autres administrations de contrôles, les membres de la coalition de l’Union syndicale des acteurs du commerce (Un-Sac), par la voix de son secrétaire général, Jonas Mounienguet Mbembo, a exprimé une note d’espoir lors d’un point-presse de rentrée syndicale, pour la nouvelle année qui s’annonce «fructueuse».

Jonas Mounienguet Mbembo a annoncé, samedi, à son siège social d’Akebe, des belles perspectives pour la coalition de l’Union syndicale des acteurs du commerce, après une «franche» séance de travail avec le ministre du commerce, Hugues Mbadinga Madiya, à son cabinet, sise à Batterie 4.

«Hier vendredi 07 Février 2020 à 10h, nous avions été reçus par le Ministre du commerce instruit par le Monsieur le premier Ministre Chef du Gouvernement pour rassurer les partenaires sociaux que nous sommes, qu’un chronogramme de travail est mis en route», a-t-il lâché.

En outre, pour mettre fin aux contrôles intempestifs parfois sans objet réel, comme problématique des produits cosmétiques sans avoir transmis aux commerçants la liste des produits interdits d’importation et de commercialisation au Gabon et la pratique de la para-fiscalité qui gangrènent les administrations de contrôles, notamment, les collectivités locales entres autres.

«Chers commerçants, une année vient de commencer, elle également avec un corollaire d’espoir. Espoir pour la sécurité de nos biens, espoir pour la sécurité de nos devoirs vis-à-vis de la réglementation en vigueur», a rassuré, le secrétaire général de la coalition Un-Sac, qui a par ailleurs, rassuré le gouvernement de leur soutien quant aux nouvelles réformes pour la relance économique du pays.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *