Riposte contre le Covid-19 : le Groupe Eramet fait don de 300.000 masques chirurgicaux au gouvernement

Suite à l’appel à la solidarité énoncée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba afin de lutter contre la pandémie du Covid-19 qui sévit déjà au Gabon à plus de 1500 cas positifs, le groupe Eramet et ses filiales Comilog et Setrag ont unanimement fait, mercredi 20 Mai courant, un don du premier lot de 300.000 masques chirurgicaux à l’État gabonais.

Selon le président du conseil d’administration Eramet-Comilog, Martial Rufin Moussavou ce don des masques chirurgicaux vise à soutenir le gouvernement dans ses efforts de prévention et de lutte contre la pandémie du Covid-19 encore appelée Coronvirus.

«Monsieur le Ministre, le groupe Eramet et ses filiales Comilog et Setrag ont décidé, une fois de plus, et en tant que sociétés citoyennes,  d’apporter leurs contributions dans cet effort national en vous remettant officiellement un premier lot de matériels sanitaires composé  de 300.000 masques chirurgicaux, d’une valeur de plus 105 millions de francs CFA, au profit du corps médical des structures sanitaires publiques», a lancé, Martial Rufin Moussavou.

Pour le ministre de la Santé, Dr Max Limoukou, ce don vient davantage authentifier la présence indéfectible du groupe Eramet-Comilog aux côtés du gouvernement.

«On vient de recevoir un don composé de 300.000 masques chirurgicaux offert par Comilog qui est une entreprise citoyenne. Ils ont répondu à l’appel du chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba qui disait à juste titre que le combat que nous menons aujourd’hui est un combat qui concerne tout le monde. Ce stock vient appuyer les efforts qui ont été déployés par le gouvernement de la République», a indiqué Limoukou, remerciant au nom du gouvernement les donateurs.

Rappelons que la cérémonie de remise de masques chirurgicaux s’est déroulée au cabinet du ministre de la Santé situé à quelques pas après le Palais de justice de Libreville.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *