Rojalnu-Afrique: Rodrigue Moapa Walla annonce ses «couleurs» pour Octobre prochain

Le président investi des pleins pouvoirs de l’assemblée générale ordinaire consacrant le renouvellement des instances de l’institution des jeunes leaders panafricains des Nations Unies, Rodrigue Moapa Walla, a annoncé, mardi, la tenue prochaine, d’une assemblée générale du réseau des organisations des jeunes leaders africains des Nations Unies (Rojalnu-Afrique).

C’est au cours d’une conférence de presse animée à Libreville que, Rodrigue Moapa Walla, le numéro «1» du Rojalnu-Afrique, a invité l’ensemble des jeunes leaders africains, à se mobiliser pour l’assemblée générale prévue pour Octobre prochain.

Histoire de ressasser et de passer en revue la vision qui caractérise le réseau des organisations des jeunes leaders africains des Nations Unies pour les objectifs de développement durable. Notamment, à travers les statuts et règlements intérieurs qui régissent le fonctionnement du réseau.


«Je voudrais rassurer la jeunesse africaine de rester serein. Je ne serais pas un président de façade. Nous n’allons pas non plus rester dans l’assistanat. Nous allons agir conformément au statut», a déclaré, Moapa Walla, président par intérim de la section Gabon, ajoutant que le bureau intérimaire va rester en place jusqu’à l’organisation des prochaines élections.

Pour rappel, le réseau des organisations des jeunes leaders africains des Nations Unies, a tenu une Assemblée Générale mardi 07 août 2018 à Ouagadougou au Burkina Faso qui a été sanctionné par la désignation de Rodrigue Moapa Walla comme président dudit réseau.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *