Santé/CNTS: Le CRJP en collecteur de sang, don de vie

Le Cercle de Réflexion des Jeunes Pédégistes (CRJP) a procédé à l’opération de dons de sang, le week-end écoulé à Libreville, la Capitale gabonaise, a constaté, kongossanews.

En collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS), le CRJP a initié cette campagne de collecte de sang pour sauver des vies.

«Faire don de son sang c’est donné la vie», a indiqué, Solange Anguezomo Ella, secrétaire générale, représentant, Quentin De Mongaryas, président du cercle de réflexion des jeunes pédégistes.

Pour elle, cette activité est un appel lancer à l’endroit des personnes éprises de bon sens. «La bible révèle qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie à son prochain», a renchéri, Anguezomo Ella.

Intervenant pour sa part, le Directeur Général du CNTS, Olivier Rebienot Pellegrin, ce geste à connotation humanitaire va permettre de soigner les malades qui ont un déficit d’un ou plusieurs composants sanguins.

Cette opération de deux jours a consisté à collecter, qualifier et sécuriser le sang afin d’agir sur l’ensemble du territoire national. A souligné le patron du CNTS, précisant que cela va constituer une base nationale de données et renflouer les réserves nationales en matière de sang en période de vacances.

Rappelons que le cercle de réflexion des jeunes pédégistes est une association apolitique et à but non lucratif, qui œuvre dans les actions communautaires.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *