Sports/Culture: le ministre Franck Nguema reçoit l’ambassadeur de France accrédité au Gabon

L’ambassadeur de France accrédité au Gabon a été reçu en audience ce mercredi 10 juillet courant par le ministre des sports et de la culture. Cette rencontre a permis aux deux hommes d’États d’aborder plusieurs questions se rapportant au sport et la culture.

«Les questions sur la culture et surtout celles liées au championnat scolaire retiennent beaucoup mon attention. J’ai moi-même fais du sport scolaire en France», a indiqué, d’emblée le ministre des sports gabonais, Franck Nguema à l’ambassadeur de France accrédité au Philippe Autié.

C’est pour ainsi dire, que la tutelle est consciente du rôle moteur que peu jouer le sport dans l’émancipation de la jeunesse gabonaise. Cette réalité est d’autant plus vrai, que le ministre Franck Nguema planche à l’avenir pour un championnat scolaire bien structuré et compétitif qui puisse saverer un vivrier pour la relance des sports au Gabon.

Chose qui a trouvé un écho favorable auprès de l’ambassadeur de France qui lui estime que ce sont également des valeurs républicaines ancrées en France. «C’est un entretien de prise de contact qui nous a permis de parler de la culture et du sport, deux domaines que le président Emmanuel Macron accorde une grande importance», a souligné Philippe Autié.

Tout porte à croire que les deux hommes d’État sont sur la même longueur d’onde. Il ne restera plus qu’à la coopération de suivre ce balisage de terrain. Étant mieux pour le Gabon dont les Athlètes vont devoir en découdre dès l’année prochaine avec les jeux africaines une compétition qui pourrait permettre au pays de redorer son blason en terme des résultats comme le souhaite le ministre des sports.

Alain Michel Mbinah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *