Ticad 7/Japon: le ministre gabonais Jean de dieu Moukagni Iwangou présent

Le ministre gabonais de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et du Transfert des Technologies, Jean de dieu Moukagni Iwangou, participe à la septième (7e) Conférence Internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (Ticad 7).

Ce sommet de Haut niveau qui se tient du mercredi 28 au vendredi 30 Août courant, à Yokohama au Japon, réunis plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains permettra de créer de nouvelles opportunités économiques.

Le Japon, en tant que pays hôte de la Ticad 7, soutiendra de manière proactive les efforts de l’Afrique pour son développement à travers la collaboration entre les secteurs public-privé du Japon.

Une occasion pour le ministre gabonais Jean de dieu Moukagni Iwangou qui, dans le cadre d’une mission gouvernementale, devra  vendre les mérites de son pays. 

Notamment sur l’importance de la modernisation de l’enseignement et la formation qui requière la mobilisation des nouvelles technologies et l’implémentation des questions scientifiques pour la matérialisation de l’enseignement supérieur au Gabon.

Rappelons que la nouvelle conférence devrait s’ouvrir sous le thème «Faire avancer le développement en Afrique par les personnes, les technologies et l’innovation». Un nouvel objectif que Tokyo espère faire avancer en s’appuyant plus sur l’assistance technique que sur l’aide au développement.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *