Tournée politique/BLA: Clôture en apothéose…en présence d’Ali Bongo

En deux mois, Brice Laccruche Alihanga, le messager politique d’Ali Bongo Ondimba a parcouru les 9 provinces du Gabon. Ce samedi 5 octobre, au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6e arrondissement de Libreville, grande a été la mobilisation pour cette dernière étape. Cette fois-ci, en présence du numéro Un gabonais et Sylvia Bongo Ondimba. Une belle surprise.

« J’attendais ce moment depuis si longtemps. Vous ne savez quelle joie j’éprouve de me retrouver parmi vous. C’est incroyable. Je rêvais de ce jour et c’est arrivé. Il faut remercier Dieu. Et je tiens aussi à vous remercier tous pour tout le soutien que vous m’avez apporté, surtout dans les moments difficiles. Je vous dit maintenant que je suis là. Je suis là. Je suis là pour vous », a déclaré Ali Bongo Ondimba, la voix vive d’émotion.

Instantané entre Ali Bongo Ondimba, la première dame et Brice Laccruche Aliangha, le messager politique.
Ali Bongo Ondimba et sa première dame communiant avec les populations.

Pour la clôture, au stade de Nzeng-Ayong, le chef de l’État a tenu à faire une apparition grandeur nature, en compagnie de sa première dame. Face à une foule estimée à 30.000 personnes, il a tenu à s’exprimer sans atermoiements. « Je suis là, je suis là pour vous » a-t-il rassuré ses compatriotes.

Brice Laccruche Aliangha délivrant le message à la foule venue nombreuse.

« La présence d’Ali Bongo Ondimba nous a tous émue. Nous sommes très heureux de savoir que notre président se porte bien et que les ennuis de santé sont définitivement derrière lui » témoigne Estelle Mabouadi, une participante venue elle aussi à ce grand rendez-vous. Et: « Notre president sort franchement de loin. Le voir prendre la parole comme ça fait énormément plaisir. » Confie Rodrigue, étudiant L’institut universitaire des sciences de l’organisation (IUSO).

Des moments d’euphories qui ont clôt la tournée du messager politique d’Ali Bongo Ondimba en apothéose.

Agnès Limori

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *