Transport/17 Août/An 59 : lancement imminent des bus avec caméra à Libreville

À l’occasion de la célébration du 59e anniversaire de l’indépendance du Gabon, une grande délégation gouvernementale a inauguré, samedi 17 août courant, en grande pompe les premiers bus équipés de caméra. Un signal fort pour ce nouveau opérateur du transport urbain en cette période commémorative. 

Dans le cadre de l’amélioration de la mobilité urbaine, le ministre des Transports et Tourisme, Justin Ndoundagoye, a annoncé également que Trans’Urb va connaître d’innombrables changements, surtout avec l’acquisition des nouveaux bus qui couvriront ainsi la commune de Libreville, Owendo et Akanda. 

Des ministres à bord des bus
Trans’Urb transportant les journalistes
Le ministre des Transports
L’intérieur des bus Trans’Urb


Le ministre des Transports et du Tourisme espère que les nouveaux moyens de transport proposés aux citoyens, amoindriront un tant soit peu la circulation automobile. Notamment, en offrant une solution adéquate en matière de déplacement urbain.

Pour son lancement officiel, Justin Ndoundangoye va annoncer dans les tous prochains jours la date de la mise en circulation de l’ensemble du parc autobus de Trans-Urb.  

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *