Urgent : le groupe Kassa Ibinga rejoint les rangs du parti démocratique gabonais

Beaucoup de gabonais ont appris, avec brio, samedi 01 Février 2020, le ralliement du mouvement politique dénommé «groupe kassa Ibinga», au parti démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir). Un mouvement très engagé et qui fut une des associations les plus dérangeantes du point de vue politique contre l’opposition à deux balles.

Le politique en chef, Bonnaventure Kassa Ibinga, par ailleurs, ancien maire du quatrième arrondissement de la commune de Port-Gentil, a déclaré, solennellement en toute âme et conscience qu’il fait désormais partir des effectifs de la grande famille de masse qu’est le parti démocratique Gabon.

Les militants, sympathisants et autres personnalités politiques venus nombreux à la déclaration officielle

L’homme n’a pas caché sa motivation à rallier rapidement les rangs du parti politique d’Ali Bongo Ondimba. «Le membre du bureau politique du 1er arrondissement, Pascal Houangni Ambouroue, député à l’époque, aujourd’hui redevenu ministre, m’a humblement invité en octobre 2019, pour mes différents soutiens au président de la République, Chef de l’État, aux élections de 2009 et 2016, à regagner la grande famille politique du PDG pour mieux consolider mon soutien à Ali Bongo Ondimba», a-t-il lancé.

En outre, le désormais pédégiste, Bonnaventure Kassa Ibinga, a exprimé toute sa gratitude auprès du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba ainsi qu’au secrétaire général du PDG, Eric Dodo Bouguendza qui ont instruit le ministre Pascal Houangni Ambouroue de tout mettre en œuvre pour son entrée définitive au parti de masse.

Rappelons que le groupe kassa Ibinga fixé à la Capitale économique «Port-Gentil», dans la province de l’Ogooué Maritime qui a soutenu Ali Bongo Ondimba aux élections présidentielles de 2009 à 2016, est le troisième mouvement politique après le parti démocratique gabonais (PDG) et le R.R, lors des consultations électoraux de 2018.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *