Vie Associative/Rentrée Officielle de la JPRC: les élèves de l’école publique de Kinguélé à l’honneur

Dans le cadre de ses activités, l’association des jeunes patriotes pour la réconciliation et la cohésion nationale (JPRCN), s’est signalée samedi, à la route Mitsogo au quartier Kinguélé, dans le 3e arrondissement de Libreville, à la faveur d’une cérémonie de remise des kits scolaires aux enfants dudit quartier en présence d’un public venu nombreux.

Pour rester fidèle au slogan de leur association«Batissons notre Nation», les membres de la JPRCN, en tête desquelles, leur président, Landry Oniane, ont procédé, samedi 02 Novembre 2019, à la remise officielle des kits scolaires, à plus de deux cents (200) élèves à Kinguélé, plus précisément au lieu dit route Mitsogo.

«Nous avons voulu magnifier notre sortie officielle par ce geste modeste envers nos enfants afin de soulager un tant soit peu les parents en cette période de rentrée scolaire», a souligné, Landry Oniane, président de l’association des jeunes patriotes pour la réconciliation et la cohésion nationale.

Aussi, il a tenu à donner des sages conseils aux enfants afin qu’ils s’adonnent pleinement à leurs études. «Mes chers enfants, petites sœurs et petits frères ne vous laissez pas aller à la débauche. Consacrez-vous pleinement à vos études qui sont votre avenir. Vos parents comptent sur vous et souhaitent que vous réussissiez», a-t-il poursuivi.

Instant de partage avec les élèves

Au nom du chef quartier, Michel Nzambé, empêché, Boudzanga Albert, a dit toute la reconnaissance des parents à l’endroit du donateur. Aussi, a-t-il souhaité que la JPRCN perpétue cette initiative louable. «Nous sommes honorés par ce geste qui nous va droit au cœur. Nous n’avons pas beaucoup à vous dire. Sinon grand merci», s’est-il réjoui.

En outre et pour marquer leur participation à la journée citoyenne, instaurée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, Landry Oniane a également remis une enveloppe de 50.000 F CFA, au représentant du chef quartier pour la réhabilitation de la pompe publique du bled endommagée dépuis plusieurs mois.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *