Vie Associative/Rentrée Officielle du MMG: JEM fait sa mue !

Les membres de l’association jeunesse en mouvement (JEM) ont lancé officiellement samedi dernier, à la Maison Georges Rawiri, le mouvement mon Gabon (MMG). Une association à caractère politique dont l’intérêt est de défendre les valeurs triptyques du pays, Union-Travail-Justice.

Composée de jeunes gabonais et gabonaises engagés qui se veulent dynamiques, l’association MMG se présente comme une alternative évidente, apportant sa contribution pour palier à ce phénomène de désintéressement des populations à l’action politique.

«Ce jour pour des raisons diverses, nous avons pris la décision de mettre en place une association politique dont l’ambition était de participer à la vie socio-politique de notre pays, sans parti pris, mais avec tous les enfants de notre Gabon», assure, Habib Vivien Tchinga-Gnimba, président du MMG.

Intervenant pour sa part, Éric Simon Nzué Obiang, secrétaire général dudit mouvement, a indiqué que cette association vise également à préserver et à valoriser les valeurs traditionnelles ou religieuses qui consolident les principes fondateurs du pays. À savoir, Union-Travail-Justice.

«Nous combattons toute valeur qui dérange ou gène la quiétude, la tranquillité voir la sérénité du citoyen et la solidité de nos mœurs. Pour cela, une nouvelle façon de faire de la politique est obligatoire ; la politique dans son acceptation la plus élémentaire, mais la plus urgente, à savoir : l’art de gérer la cité», a expliqué, Éric Simon Nzué Obiang.

Les dirigeants du mouvement mon Gabon, dans leurs philosophies actuelles qui visent à asseoir la notoriété de l’association sur l’étendue du territoire, ne manquent pas de tirer des leçons sur les péripéties vécues par les différents mouvements et partis politiques d’envergure nationale.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *