Vie des associations : le MMG dispose désormais d’un nouveau siège social à Libreville

Les membres du bureau du Mouvement Mon Gabon (MMG), que dirige, Habib Tchinga Gnimba, ont présenté officiellement, samedi 04 Juillet courant, leur nouveau siège opérationnel situé à l’école normale supérieure (ENS), dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.

Le bâtiment qui répond aux standards associatifs va désormais servir de cadre pour les activités de l’association à caractère politique dénommée :«Mouvement Mon Gabon». L’annonce a été faite ce weekend, à Libreville, au cours d’un point-presse animé par le bureau directeur du MMG.


«Le siège qui nous accueille aujourd’hui comporte quatre (4) pièces : deux (2) grandes salles et trois (3) bureaux. Ce siège doit servir à la cellule d’accueille, répondre aux sollicitations extérieures et assurer le système de communication en terme de notre mouvement», a indiqué, Martial Biyogho, le secrétaire général du MMG.


Au cours de la rencontre, le secrétaire général du mouvement mon Gabon, a profité de l’occasion pour présenter la vision de ladite association, notamment, celle de promouvoir les valeurs citoyennes et républicaines qui selon lui, reposent sur des valeurs référentielles qui guident «notre action».


Selon le président Habib Tchinga Gnimba, le mouvement mon Gabon entend inscrire son action dans le cadre de la démocratisation du pays, de ses institutions et du gouvernement. C’est dans cette optique qu’il a félicité le gouvernement Julien Nkoghé Bekalé pour les efforts consentis depuis l’arrivée de la pandémie mondiale du moment, la Covid-19. 


Toutefois, le mouvement mon Gabon appelle le gouvernement à Harmoniser la stratégie de lutte contre la Covid-19 avec des structures sanitaires privés en terme de dépistage sans faire payer. «Parce que le dépistage Covid-19 s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie», a-t-il fait savoir.

Aimé Serge Boulingui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *